Du Son Pour L’Audition
PROJET SUSPENDU SUITE A L’ABANDON DES AIDES DE l’ARS
Concert pédagogique qui vise à expliquer l’évolution des musiques actuelles en abordant l’ouïe, les notions d’acoustique et les bons réflexes pour profiter du son, parfois à fond, sans pour autant s’abîmer les oreilles.
scientifiques et l’anatomie de l’oreille.
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lieu : salle de spectacle/auditorium
Distribution
• Agathe Denoirjean (chant/machines)
• Maxime Lathiere (batterie)
• Antonin Chabillan (ingénieur du son).
Monsieur Loyal c’est
Alexandre Himbert du groupe Dirty Rodeo.
« – L’Auto-Tune est un logiciel correcteur de voix permettant de chanter juste. Mais, quand on pousse les réglages à l’extrême, le traitement, jusqu’ici transparent et naturel, prend un caractère artificiel, donnant à la voix un aspect « métallique ».
– Ah en fait c’est que les rappeurs ne savent pas chanter !
– C’est ce que disent les rockers, ils trouvent que c’est de la triche. Pourtant initialement la guitare électrique c’était juste pour jouer plus fort mais en poussant les réglages de l’ampli à l’extrême ils ont créé la saturation qui était vue comme un cache misère par les jazzman. La génération (musicale) précédente ne comprend souvent pas la suivante. »
Tous nos contenus sont inspirés des travaux du comité scientifique d’Agi-Son. De plus, nous avons en région un réseau de spécialistes avec qui nous sommes déjà intervenus : M. Orsel (médecin ORL, CHRU de Limoges) – M. Keddha (ingénieur acousticien, Orfea Acoustique) – M. Touché (sociologue des musiques populaires, CNRS).





