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Elle refuse de choisir entre la pop et la musique urbaine : Agathe s’empare des deux. Armée de ses mots, Agathe a bien l’intention de secouer la foule. Décomplexée et désinvolte, elle exorcise ses démons, dans l’urgence d’une guérison.
Agathe s’exprime au travers d’une pop hybride, entre chant et rap. Dans la grande famille de ces nouvelles artistes féminines, on la découvre, petite soeur d’Alicia Keys et d’Yseult. Elle crée en s’inspirant de la soul de Lianne la Havas et Amy Winehouse, mais aussi du flow de Chilla, et Lous and the Yakuza.
Remarquée dans l’émission The Voice en 2017, elle défend avant tout son projet sur la scène, maintenant entourée d’un musicien. Entre intimité et puissance, Agathe ne laisse pas de répit à son public, et l’entraine dans un lâcher prise total.
style : Pop hybride
date de création : 2012
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L’histoire de Greyborn commence dans cet interstice entre lumière et ténèbres, quelque part dans la froideur minérale et humide de Limoges. Les espoirs d’une génération alors hédoniste volent en éclat lorsqu’ils se heurtent au déclin programmé de notre civilisation. Greyborn se fait messager de cette désillusion de masse, en y apposant une bande-son corrosive mais dansante, comme prenant aux tripes. Le heavy rock froid et décadent du trio évolue dans la noirceur, suit ses propres règles et se pare d’un lyrisme rare, prenant la forme d’une satire d’anticipation aussi poétique que fataliste.
Formé en 2006, lorsque Katy Elwell (batterie), William Knox (basse) et Mathieu Ricou (guitare et chant) se sont rencontrés et ont découvert qu’ils partageaient une vision commune de la musique, LIZZARD s’est rapidement mis à travailler sur leur son avec pour mission de trouver leur propre approche idiosyncratique de la musique rock contemporaine – une musique qui fait référence avec assurance au passé sans le romantiser. À bien des égards, Eroded est un voyage dans les meilleurs moments des années 90, mais dans le son de 2020.
Weird Omen, trio déglingué au line up atypique, crache son garage primitif unique, déluge de cuivre trash, de reverb et de fuzzzzz. Une transe garage cryptique et hypnotique où se mêlent sonorités 60’s cabossées et néo-garage psychedelique caverneux.
style : rock
date de création : 2015
sur les réseaux :
7 WEEKS est un groupe de rock qui explore, découvre et avance.
Ses errances et ses rencontres sont autant d’histoires et de personnages que leurs morceaux décrivent avant la prochaine quête, dans une recherche sonore qui ne s’embarrasse pas de codes et de modes.
‘Electrons libres’ et suffisamment expérimentés pour éviter d’enfoncer des portes ouvertes, ils puisent leur inspiration ailleurs que dans les poncifs du genre, ils jouent ce qu’ils voient ou vivent, un jeu éprouvant mais qui ouvre la voie à l’intensité, la véracité.
7 WEEKS tourne et produit des disques aventureux depuis 2009, ils ont leur propre label et sont producteur auto-financé de 6 albums et 2 Eps qui les ont menés partout en Europe et au Royaume Uni, jouant devant des publics très différents : Rock for People (Rep Cz), Hellfest (Fr), Etrange Festival(Fr), le festival de Dour (Be) ou encore le Hammer Fest (Uk).
Vilvorde, du nom de cette ville aux portes de Bruxelles, de celles que l’on écoute peu, que l’on traverse sans apprécier.
Pourtant Vilvorde a ce mouvement de va-et-vient dans sa sonorité, vague auditive perpétuelle qui emporte chacun, chacune, loin des solitudes de la périphérie.
Car tout le monde a le droit de s’exprimer en format capitale.