dimanche 22 septembre 20:00
– début du concert 20:30 –
un concert Hiero & Megablast Production
FONTANA YEARS TOUR
Fondé en 1986 et mené par le chanteur et auteur-compositeur Guy Chadwick, The House Of Love est un des groupes cultes de l’ère proto-britpop de la fin des années 1980 et du début des années 1990. De l’immense tube ‘Shine On’ à la chanson pop parfaite ‘Christine’ pour ne citer qu’eux, le groupe a sorti une partie des plus beaux joyaux de l’indie-pop anglaise.
En 2022, une anthologie colossale dédiée aux années passées chez Fontana, et intitulée ‘Burn Down The World : The Fontana Years 1989 – 1993’ ainsi qu’un tout nouvel album ‘A State Of Grace’ sont parus et ont été l’occasion de nouveaux concerts en France. Les premiers depuis des années.
Pour cette nouvelle tournée Française, ils célébreront les trois premiers albums sortis chez Fontana et récemment réédités en vinyle, dont ils joueront une sélection de tubes immortels.
Alex Nicol est un songwriter et multi-instrumentiste de Montréal. Après avoir longtemps tourné dans un groupe de post-punk, l’artiste s’est concentré sur son projet solo, plus folk. Sa production discographique, Been A Long Year, vol. 1 & 2 ou All For Nada nous livre une poésie sincère qui devrait captiver les admirateurs d’Arthur Russel, Timber Timber ou Thom Yorke.